Ma Mutuelle Sante . comparateur assurance mutuelle complementaire sante ma mutuelle sante
04 76 66 84 20

 

Accueil Mutuelle Santé > Mutuelle particuliers > 
Cliquez sur l'icone qui correspond le mieux à vos besoins :

Dentaire

Soins

Optique

Hospitalisation

Maternité

Cure thermale

Médecine douce

Prévention

Grippe A/H1N1 : Bulletin épidémiologique : point au 11 août 2009

Grippe A/H1N1 : Bulletin épidémiologique : point au 11 août 2009
 
Ma Mutuelle santé fait le point pour vous sur l'évolution de la pandémie grippale.
La grippe A H1N1 sur ma mutuelle santé

 

En métropole, la circulation du virus est effective mais reste limitée. Le recours aux médecins de ville et aux urgences hospitalières pour cause de syndromes grippaux est stable et se situe au-dessus des moyennes saisonnières sans pour autant atteindre le seuil épidémique.

Pour la semaine 32, le nombre de consultations pour grippe clinique en ville est estimé par le réseau Sentinelles à 37 pour 100 000 soit environ 23 000 consultations pour lesquelles la part du virus A (H1N1) 2009 ne peut être précisée. Le nombre de nouveaux épisodes de cas groupés est également stable par rapport à la semaine précédente (10 contre 9). Quatre patients sont toujours hospitalisés en soins intensifs. Aucun décès de patients porteurs du virus A (H1N1) 2009 n’a été rapporté cette semaine.

Aux Antilles-Guyane, de nouveaux cas de grippe A (H1N1) 2009 ont été confirmés. Il n’est pas observé d’évolution majeure par rapport, la semaine précédente. Sur l’île de la Réunion, l’activité grippale en médecine libérale est en augmentation. Le virus pandémique est responsable d’une part croissante des cas prélevés.

Au niveau mondial, dans les pays qui ont été particulièrement touchés par la pandémie, on assiste à une stabilisation ou à une diminution de la circulation virale, alors que celle-ci s’étend dans d’autres régions.

 

Ma Mutuelle Santé