Ma Mutuelle Sante . comparateur assurance mutuelle complementaire sante ma mutuelle sante
04 76 66 84 20

 

Accueil Mutuelle Santé > Mutuelle particuliers > 
Cliquez sur l'icone qui correspond le mieux à vos besoins :

Dentaire

Soins

Optique

Hospitalisation

Maternité

Cure thermale

Médecine douce

Prévention

CMU de base et CMU obligatoire

C.M.U. et C.M.U. complémentaire

Attention à ne pas confondre la Couverture maladie universelle (C.M.U.) de base et la C.M.U. complémentaire. La première est une protection maladie obligatoire pour les personnes résidant en France et qui ne sont pas déjà couvertes par un autre régime obligatoire d'Assurance Maladie. La seconde est une protection complémentaire (comparable à une mutuelle) accordée sur critères de ressources.

La C.M.U. de base

Pour bénéficier de la C.M.U. de base, vous devez être en situation régulière, résider en France de manière stable depuis au moins trois mois et n'être pas déjà couvert par un autre régime obligatoire de Sécurité sociale. La C.M.U. de base n'est pas attribuée sous conditions de ressources, mais une cotisation vous sera demandée si vos revenus dépassent un certain plafond.

La C.M.U. de base vous ouvre droit aux remboursements de vos soins et médicaments aux taux habituels appliqués aux autres assurés sociaux. Comme eux, vous avancez les frais puis l'Assurance Maladie vous rembourse entre 35 % et 65 % du prix pour les médicaments, entre 60 % et 100 % pour les actes et prestations.

La C.M.U. complémentaire

La C.M.U. complémentaire possède tous les avantages d'une protection complémentaire ; avec, en plus, la gratuité et la dispense d'avance de frais chez tous les professionnels de santé pour vos soins remboursables. Pour en bénéficier, vous devez habiter en France depuis plus de trois mois, être en situation régulière, et le revenu mensuel de votre foyer ne doit pas dépasser pas un certain montant.

Vos soins seront pris en charge à 100 % sans avance de frais, y compris pour la part non remboursée par la Sécurité sociale et le forfait journalier hospitalier. En outre, vous n'aurez pas à payer la participation forfaitaire d'un euro.

 

Ma Mutuelle Santé